Livraison gratuite partout au Québec

Les fêtes de Noël et votre chien - Que faut-il apporter et que faire ?

Les fêtes de Noël et votre chien - Que faut-il apporter et que faire ?

Noël est une période consacrée à la famille, aux amis et, bien sûr, à nos amis à fourrure !

Si vous êtes comme de nombreux amoureux des chiens, vous avez probablement du mal à laisser votre chien à la maison pendant que vous sortez célébrer les fêtes de fin d'année. Mais cela ne veut pas dire que votre chien ne peut pas participer à la fête ! Voici quelques conseils sur ce qu'il faut faire et ce qu'il faut apporter pour que vous et votre compagnon à quatre pattes puissiez vous éclater lors des fêtes de fin d'année.

Ce qu'il faut faire :

Tout d'abord, avant d'emmener votre chien à une fête, il est important de vous assurer qu'il sera à l'aise dans cet environnement. C'est vous qui connaissez le mieux votre chien, alors faites preuve de discernement pour savoir s'il appréciera ou non d'être entouré de nombreuses personnes et d'autres animaux. Si vous n'êtes pas sûr de vous, commencez par l'emmener à de petits rassemblements ou à des événements où il pourra s'habituer à être entouré de groupes plus importants.

 

Il est également important de s'assurer que votre chien est bien élevé avant de l'amener dans une situation où il y aura beaucoup de monde et de nourriture. Personne ne veut que sa fête soit gâchée par un chien qui aboie ou qui saute partout - croyez-nous, nous l'avons vu ! Si votre chien a tendance à être excité ou anxieux dans de nouveaux environnements, il existe de nombreuses solutions pour le calmer, comme les friandises, les colliers ou même les bons vieux câlins.

 

Ce qu'il faut apporter :

En plus de vous assurer que vos affaires personnelles sont bien rangées pour la fête (n'oubliez pas le gui !), il y a certaines choses que vous voudrez aussi apporter pour votre chien. En fonction de la durée de la fête et de la distance qui vous sépare de la maison, vous pouvez envisager d'apporter de la nourriture et de l'eau bols à chiens ainsi que des collations pour votre compagnon à quatre pattes. Personne n'aime entendre son estomac gronder alors qu'il essaie de s'amuser ! Un jouet ou un os à mâcher peut également s'avérer utile pour occuper votre chiot s'il n'est pas habitué à être entouré de tant de personnes. Enfin, n'oubliez pas le doggy bag. Les accidents sont fréquents, surtout lorsqu'il s'agit de chiots nerveux. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir !

Les fêtes de Noël sont une excellente occasion de présenter votre compagnon à quatre pattes à de nouvelles personnes et de lui permettre de dépenser de l'énergie après être resté enfermé à l'intérieur tout l'hiver. En suivant ces simples conseils, vous pouvez vous assurer que vous et votre chien passerez un bon moment à toutes les fêtes de fin d'année !

Poste précédent Article suivant

Laissez un commentaire